VIDEO IMMERSIVE - IUNGO Production

Aller au contenu

Captation vidéo professionelle

VIDEO IMMERSIVE




« Porte 8 » est un film VR360° stéréoscopique, réalisé en partenariat avec Images Production pour l’Opéra Comique de Paris.

Ce film est un extrait du spectacle « Cabaret Horrifique » de Valérie Lesort, produit en 2019, salle Bizet, à l’Opéra Comique.

Une plongée magnifique dans un monde de lyrisme et d’hémoglobine…
Bien préparer son projet

SCENARISATION

La scénarisation est une étapes essentielle pour savoir impacter son public. Par notre expérience et nos idées créatrices, nous vous guiderons vers la réalisation de vidéos immersives uniques et originales, correspondant à vos envies. Nous vous détaillons toutes les étapes de production du film afin que nous puissions lancer ensemble le projet sur une organisation claire et éfficace.
Vous offrir la meilleure qualité d'image

CAMERAS PROFESSIONNELLES

Nous utilisons les caméras les plus performantes du marché afin de garantir une qualité d’image irréprochable en 4K, 8K ou 12K. La prise de son ambisonique au tournage augmentera la sensation d’immersion. Nous testons régulièrement les dernières innovations des fabricants pour adapter précisément nos réalisations à toutes vos demandes.
Une étape essentielle de la création

POST-PRODUCTION

Nous assurons toutes les étapes de post-production : montage, étalonnage VR, habillage et FX 3D, mixage binaural. Grâce à des logiciels professionnels et des techniciens aguerris, nous pouvons répondre à toutes vos demandes, des plus simples aux plus complexes.
Un format adapté à votre message et votre mode de diffusion

360° / 180°

360° :
Le spectateur est immergé au cœur de la scène qui l’entoure. Avec un casque VR, le visionnage doit se faire debout ou sur un siège pivotant afin de se tourner facilement vers les centres d’intérêt du film qui peuvent apparaître tout autour de lui.

180° :
Le spectateur est face à un écran en demi-cercle. Il n’a pas besoin de se tourner pour profiter du film. Ce format est moins immersif que le 360°, mais permet une attention plus grande du spectateur sur le message du film. Les vidéos 180° sont essentiellement filmées en stéréoscopie.


Monoscopie / Stéréoscopie

Vidéo monoscopique :
Ce mode de vidéo ne rend pas d’impression de relief. Une seule et même image est projetée pour les deux yeux. Cette solution, plus simple à mettre en place que la stéréoscopie, demande moins de travail en post-production et par conséquent des coûts de production moins élevés.

Vidéo stéréoscopique :
Les vidéos sont créées avec une vision légèrement divergente pour chaque œil avec 2 objectifs de prise de vue différents et offrent une impression de relief sur les personnages ou les décors. Cette technique demande plus de précision au tournage et une post-production plus complexe. Les vidéos stéréoscopiques se visionnent dans des casques de réalité virtuelle où ces 2 images différentes sont diffusées pour chaque œil.
Retourner au contenu